La ferme Les Herbagères s’est dès le départ donné pour mission de développer la biodiversité, déjà très riche sur nos terres, grâce à une agriculture paysanne et à un écosystème bien vivant !
Un territoire de marais
Situés entre Nantes et Pornic, les 180 hectares dont nous avons la responsabilité sont composés de zones humides et de bocages que nous avons à cœur de protéger et de contribuer à faire vivre.

Nos vaches sont les dignes représentantes d’une race rustique qui a failli disparaître. Particulièrement adaptées aux zones humides autour de Nantes, les Vaches Nantaises ont pourtant de nombreuses qualités à faire valoir !
Des vaches nantaises rustiques et adaptées

Une recherche d’équilibre
Nous sommes 2 associées, Gaëlle & Mélanie, pour nous occuper d’une cinquantaine de vaches en âge d’avoir des petits et de leur descendance. Nous ne cherchons pas la quantité mais l’équilibre et la qualité.

Des partenaires nombreux et engagés
Nous sommes entourées et impliquées. Soutenues par le Conservatoire d’Espaces Naturels, nous sommes membres des associations La Vache Nantaise et Paysans de Nature. Et nous avons aussi pas mal de copines, copains et soutiens prêts à donner un coup de main, et ça nous va très bien. L’avenir ne se prépare pas tout seul !

