Nos veaux grandissent avec leur mère, mangent de l’herbe autant qu’ils le souhaitent et jouent un rôle précieux dans le développement de la biodiversité. La viande qu’ils fournissent n’en ait que meilleure.

Une partie de notre production de viande de veau est vendue en direct (le reste est vendu en circuit court, essentiellement vers des restaurants et des cantines). Si vous souhaitez être informé·e des prochaines ventes, envoyez-nous un mail avec vos coordonnées (nom, n° de téléphone).

Inscrivez-vous dès maintenant par mail

Découpe dans les règles de l’art par un boucher indépendant

Pour la qualité des morceaux de viande de veau, la découpe est déterminante. C’est pourquoi nous faisons systématiquement appel à un boucher indépendant que nous connaissons et en qui nous avons confiance.

Grâce à lui et à son savoir-faire, les différentes pièces (escalopes, côtes, tendrons, blanquettes…) sont ainsi découpées et parées comme il se doit. Des pièces plus travaillées sont aussi produites : steak haché, saucisses, chair à saucisse… Le tout est réparti en colis pouvant aller de 5 à 7 kg.

Bien sûr, pas question de fournir autant d’efforts pour produire une bonne viande qui fait sens, sans la cuisiner correctement ! Si besoin, nous avons quelques recettes pour vous. Et vous pouvez aussi vous tourner vers le bœuf…

Nos colis de viande de veau

Nos morceaux peuvent être répartis selon différentes modalités. Voici deux exemples de colis de viande de veau que nous vendons. Les abats sont vendus séparément à la pièce.

Colis Classique

Colis à griller

Environ
3 paquets de blanquette
1 paquet d’osso buco ou de blanquette ou de tendron
2 à 3 paquets de 2 escalopes
2 x 2 côtes
1 rôti

Environ
5 paquets de 5 saucisses natures
4 paquets de 2 steaks hachés
1 paquet d’émincé de veau mariné
2 x 2 escalopes
2 x 2 côtes
1 rôti


Les colis sont à venir chercher à la ferme le jour de la livraison entre 17h et 19h00

Les qualités de notre viande de veau

La chair de notre viande de veau est tendre et moelleuse.

De façon générale, le veau est réputé pour être savoureux et digeste. De texture fine, il peut être cuisiné de multiples façons. Nos veaux – qui restent 100% de leur temps avec leur mère mais ne peuvent pas bénéficier de l’appellation « élevé sous la mère », allez comprendre… – ont la chair rosée, preuve qu’ils ont pu consommé de l’herbe autant que bon leur semblait. Leur viande peut comporter un peu de gras sans être persillée et possède une petite odeur lactée.

Les différents morceaux de nos veaux nantais se prêtent à différentes cuissons :

  • le filet, les côtes, le carré et les abats comme le foie, le ris et le rognon seront plutôt grillés
  • la noix, la noix pâtissière et le quasi peuvent être poêlés
  • le filet, la longe, le quasi, la noix et la sous-noix peuvent aussi être rôtis
  • l’épaule, la joue, le collier, le jarret et le tendron gagnent à être braisés
  • la noix, l’épaule et le quasi peuvent aussi être très bons crus en carpaccio.

Mijotée, notre viande de veau est aussi très bonne dans la fameuse blanquette, recette traditionnelle aussi savoureuse que réconfortante.

N’hésitez pas à vous inscrire pour être tenu·e informé·e.